Accueil
Accueil Le Club Delphi Kylix C C++ Java J2EE DotNET & C# Visual Basic Access Pascal Dev Web PHP ASP XML UML SQLSGBD Windows Linux Autres
logo
Sommaire > Les opérateurs
        8.1. Les conversions de types(3)
                Comment effectuer une conversion de type explicite (cast) ?
                Pourquoi l'utilisation du downcasting est-il souvent une pratique à éviter ?
                Qu'est-ce que le cross-casting ?
        8.2. La surcharge d'opérateurs(14)
                Qu'est ce que la surcharge d'opérateur ?
                Quel est l'avantage de surcharger un opérateur ?
                Quelques exemples de surcharge d'opérateur
                La surcharge d'opérateur n'embellit pas vraiment ma classe ; ce n'est pas censé rendre le code plus lisible?
                Quels opérateurs peut-on ou ne peut-on pas surcharger ?
                Peut-on surcharger operator== de façon qu'il compare deux char[] en faisant une comparaison de chaîne ?
                Peut-on définir un operator** qui calcule "x à la puissance y" ?
                Comment implémenter un opérateur d'indexation pour une classe Matrix ?
                Pourquoi est-il préférable que l'interface de ma classe Matrix ne soit pas basée sur le modèle du tableau de tableaux ?
                Comment surcharger les opérateurs ++ et -- ?
                Qu'est-ce qui est le plus rapide : i++ ou ++i ?
                Qu'est-ce donc qu'une auto-affectation ?
                Pourquoi l'auto-affectation peut-elle poser problème ?
                Comment éviter les problèmes d'auto-affectation ?

precedent    sommaire    suivant   


Consultez les autres F.A.Q's

Valid XHTML 1.1!Valid CSS!


Ce document issu de http://www.developpez.com est soumis à la licence GNU FDL traduit en français ici.
Permission vous est donnée de distribuer, modifier des copies de cette page tant que cette note apparaît clairement.
Certaines parties de ce document sont sous copyright Marshall Cline Les codes sources présentés sur cette page sont libres de droits, et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Pour le reste, ce document constitue une oeuvre intellectuelle protégée par les droits d'auteurs. Ce document issu de http://www.developpez.com est soumis à trois licences, en fonction des contributeurs :
- Les contributions de Clément Cunin et LFE sont soumises aux termes de la la licence GNU FDL traduite en français ici. Permission vous est donnée de distribuer, modifier des copies des contributions de Clément Cunin et LFE tant que cette note apparaît clairement :
"Ce document issu de http://www.developpez.com est soumis à la licence GNU FDL traduite en français ici. Permission vous est donnée de distribuer, modifier des copies de cette page tant que cette note apparaît clairement".
- Les contributions de Marshall Cline sont sous copyright
- Pour ce qui est des autres contributions : Copyright © 2005 Developpez LLC : Tous droits réservés Developpez LLC. Aucune reproduction, ne peut en être faite sans l'autorisation expresse de Developpez LLC. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 E de dommages et intérêts. Cette page est déposée à la SACD.
Vos questions techniques : forum d'entraide Accueil - Publiez vos articles, tutoriels, cours et rejoignez-nous dans l'équipe de rédaction du club d'entraide des développeurs francophones. Nous contacter - Copyright 2000..2005 www.developpez.com